Le projet Micro-Folie est porté par le ministère de la Culture et coordonné par La Villette, avec le Centre Pompidou, le Château de Versailles, la Cité de la musique – Philharmonie de Paris, le Festival d’Avignon, l’Institut du monde arabe, le musée du Louvre, le musée national Picasso, le musée d’Orsay, le musée du Quai Branly – Jacques Chirac, l’Opéra national de Paris, la Rmn-Grand Palais, Universcience et d’autres opérateurs nationaux et internationaux.
Cette plateforme culturelle au service des territoires vient se décliner différemment dans chaque lieu.
Dans l’Ouest Rhodanien, le projet Micro-Folie s’est installé au cœur de La Manufacture du Haut-Beaujolais, mais aussi à La Bobine à Lamure-sur-Azergues et à La Bobine à Tarare. Elle permet de proposer une offre culturelle inédite à tous les habitants.
Réunissant des centaines de chefs-d’œuvre de 12 institutions et musées nationaux à découvrir sous forme numérique, cette galerie d’art virtuelle mêlant arts plastiques, spectacle vivant, design, architectures, etc., est une offre culturelle unique et ludique.
À visiter seul, en famille, ou entre amis, le musée numérique vous donnera accès à une multitude de trésors.
Créez votre propre parcours de médiation ou utilisez les parcours de médiation déjà créés en lien avec les programmes scolaires, grâce à un mode conférencier dédié.